• ● Etat des lieux - Mornegeôle et Refuge Impur

    La situation ne fait qu'empirer sur la vaste région de Mornegeôle. Une bonne partie de ce dernier est déjà complètement touché par la Souillure, si bien que le simple fait de poser le pied sur ce territoire donne envie à quiconque de prendre ses jambes à son cou et de fuir loin de cette abomination. L'ambiance est malsaine, oppressante et terriblement angoissante. Il ne s'agit ici que d'une partie de Nexus mais si la Souillure venait à étendre ses bras en dehors de cette planète, englobant l'univers tout entier, qu'adviendrait-il ? J'en ai froid dans le dos rien qu'en y pensant...

    Contrairement aux autres guerriers qui risquent à tout moment de périr ou de finir corrompus, je crois que je ne suis pas à plaindre, si l'on peut dire ; les abominations de l'Entité ont beau m'attaquer, le... don que je possède me permet de les ôter de mon chemin en un clin d'œil. Cette faculté n'est toutefois pas bénéfique pour nous, petits mortels que nous sommes, puisque je ne les extermine pas vraiment ; au contraire, utiliser mon... don à leur encontre revient à leur donner la possibilité de mourir pour mieux renaître... ou mieux se multiplier. Mon épée elle-même est touchée par cette malédiction (que je ne considère pas comme un Don, dans ces cas-là) et il m'est donc impossible d'œuvrer pour la destruction de ces choses, ce qui serait déjà, en soi, un pas vers la lumière...

    ● Etat des lieux - Mornegeôle et Refuge ImpurQuand j'y pense, certains êtres, du côté du Dominion en tout cas, ne me donnent pas envie de lutter à leurs côtés. Je parle ici de scientifiques et un en particulier, que je ne porte pas dans mon cœur : Mondo Zax. Si vous voulez mon avis, ce Chua est davantage un crétin insolent, arrogant et inconscient qu'un scientifique de renom. Je ne vois en lui qu'un danger supplémentaire et un égoïste capable de sacrifier des gens pour une simple expérience. Une fois de plus, il a eu la possibilité de montrer tout l'étendu de sa connerie sur Mornegeôle : à défaut d'œuvrer pour la destruction de la Souillure, ce Chua sans cervelle a pour objectif d'en faire une nouvelle arme contre les Exilés... Bon point toutefois : Le Collegium Royal est parvenu à trouver un être organique résistant à la Souillure : l'exa-fleur. Elle est a priori composée des mêmes éléments que l'exanite (d'où son nom), ce qui lui vaut sa capacité à repousser le biophage. Reste à savoir comment ils veulent l'utiliser... Et combien de victimes il faudra pour arriver à un résultat concluant. J'en viens presque à avoir honte de ressentir des remords vis à vis de la... décision que j'ai prise récemment.

    Autre fait "amusant", compte tenu de la situation actuelle : la zone appelée le Refuge Impur abrite une (autre) créature pittoresque adulée par Mondo : le Mégacortex aqueux, plus affectueusement nommé "Globellum". Il s'agit ni plus ni moins d'une... grosse bubulle reliée à d'autres petites bubulles où flottent d'étranges matières organiques et tissus a priori cérébraux. J'ignore si les scientifiques du Dominion voulaient l'utiliser, ou les Eldans avant eux, toujours est-il que la chose semble avoir profité de la situation pour, disons... hypnotiser et se nourrir de l'esprit de toute espèce se trouvant dans son périmètre d'action. Le plus ironique dans l'histoire, c'est que cette mocheté n'a que faire de la Souillure ; au contraire, elle arrive à la corrompre ! On dit qu'à terme, elle serait même capable de dépasser les capacités de l'Entité...

    Quoi qu'il en soit, plus nous nous enfonçons dans Mornegeôle et ses alentours, pire la situation est. Je m'attends à trouver quelque chose d'encore plus puissant dans quelques temps mais pour l'heure, nous devons reprendre nos forces.

    NB : Nous avons localisé la Statue de Druséra. Autour d'elle, six socles qui semblent correspondre aux six énergies primaires nécessaires à la création de tout être... J'ignore si cela servira par la suite mais j'ai pensé important de le noter. A mon avis, la force qui émane de ce lieu mérite qu'on y porte attention.

    « 404 not found● Etat des lieux - Nord du Refuge Impur »