• ● La décision est prise

    Le temps et l'Entité ont joué sur notre décision à tous. En réalité, nous n'avons pas le choix : si nous n'agissons pas maintenant, nous y passerons toutes les deux, Ifreann et moi.

    Elle perdra son libre arbitre et elle ne représentera pour l'Entité plus qu'une porte ouverte sur ma conscience et ma chair. Nous rejoindrons alors le rang des nombreux esclaves malgré eux de l'Entité et perdrons toute notion de ce que nous sommes et aurions pu devenir. Pire encore : en récupérant Ifreann, l'Entité sera dotée d'une nouvelle arme, capable d'ignorer les effets de l'exanite...

    Je n'arrive pas à savoir ce qui est le pire. Je ne veux pas oublier qui je suis et d'où je viens, même si je regrette certaines périodes, même si je souhaite en modifier d'autres.

    Nous avons essuyé une nouvelle attaque, pas plus tard que cette nuit. Il est actuellement... Sept heures vingt-deux du matin, et la moitié de mon visage, si ce n'est plus, est couvert de souillure.

    Ifreann, qui s'y attendait, avait barricadé mentalement mon esprit et le sien pour tenir face au déferlement des forces de l'Entité. Sans cette barricade, nous ne serions déjà plus là. Et sans l'aide de Druséra non-plus. En soi, sa présence à cet instant là ne m'étonne pas et quelque part, elle nous devait bien ça... Mais elle semble connaître Ifreann plus qu'elle ne le devrait. J'imagine qu'il y a des choses qu'on ignore...

    Toujours est-il qu'If' est allée au bout de ses forces pour tenir le choc et ne pas laisser l'Entité s'emparer d'elle. Des coups psychiques l'ont assaillie de toutes parts. Les mots aussi, corrosifs, brûlants. Des phrases qui lui rappelaient ce qu'elle savait déjà trop bien : qu'elle n'avait que deux choix. Se soumettre ou mourir.

    J'ai quand même eu l'occasion de parler d'Ifreann à Ori avant que l'attaque de l'Entité n'advienne. Elle comptait changer ses plans et chercher une solution pour me séparer d'If' - et donc du phage - plutôt que de la détruire. Évidemment, une chose aussi unique et intéressante qu'un "élémentaire de souillure" capable de manipuler l'exanite (ou son équivalent) ne pouvait pas être éradiquée de la sorte, d'autant plus qu'elle représente peut-être une solution contre la souillure... Ori avait même déjà donné un petit nom à son nouveau projet : l'Exaphage. Mais elle a quelque chose que la plupart des chercheurs chuas n'ont pas : de la moralité. Et elle sait tout autant que nous qu'une fois que l'Entité aura mis la main sur Ifreann, elle ne pourra plus l'étudier.

    Quant à Elvawen, elle est consciente qu'une seule d'entre nous en sortira vivante, au mieux. Mais elle sait, et je pense qu'elle adhère également à cela, que nous préférons mourir en tentant une expérience que servir l'Entité pour l'éternité.

    Alors c'est décidé : nous allons essayer de réinitialiser ma structure.
    Ca passera ou... Ca cassera.

    « ● Des analyses surprenantes● Une machine, deux drakens »