• ● Cellule de recontamination

    La traversée de Maltombe a été laborieuse mais à côté de celle de Mornegeôle, c’était un jeu d’enfant. Nous étions littéralement livrées à nous-mêmes, prises en sandwich par deux ennemis tout aussi redoutables l’un que l’autre : d’un côté l’Entité et sa souillure et de l’autre le Dominion, qui occupe les parcelles encore épargnées par la corruption. Il faut au moins relativiser sur un point : on avait le choix de notre mort !... Mais apparemment, elle ne voulait pas encore de nous.

    Nous avons atteint le Refuge Impur par l’ouest et là, les choses se sont corsées. La zone est nettement moins vaste que Mornegeôle. C’est une sorte de gorge de corruption au terrain rendu quasiment impraticable à cause de ses irrégularités et des crevasses qui le parsèment. Du coup, le Dominion et les Exilés se partagent sa surveillance. Pour Elvawen, se faufiler discrètement à travers un campement n’est pas compliqué mais pour moi, massive comme je suis, c’est autre chose... Alors j’ai dû la laisser continuer seule une fois aux abords du campement établi par le Dominion, appelé pour je ne sais quelle raison le Collectif de Titian. Avant qu’elle ne parte, on a équipé son casque d’une petite caméra qu’on a relié à mon infochron ; de cette façon, je pouvais voir ce qu’il se passait de son côté en temps réel.

    Une fois de plus, son module d’invisibilité nous a sauvé la mise. Elle a pu grâce à lui s’introduire incognito dans le collectif et obtenir des informations à la volée : parmi elles, la rumeur d’une expérience qui aurait mal tourné, dans un laboratoire situé un peu plus à l’est. Bien que réticente, j’ai accepté qu’Elvawen s’y rendre pour constater par elle-même. Et effectivement, des choses horribles avaient dû se passer ici : l’endroit était infesté par la souillure du sol au plafond et des cadavres gisaient là, pourrissant. Lorsque j’ai vu ça par le biais de mon communicateur, j’ai immédiatement demandé à Elva de faire demi-tour mais son sang de cassien l’a poussée à s’entêter et à continuer son exploration. Elle a de cette façon abouti dans une salle qui, de toute évidence, avait été investie par cette saloperie de Mondo Zax : de nombreux documents lui appartenant avaient été laissés là, à l’abandon. Ils contenaient principalement des recherches sur la souillure mais un en particulier parlait d’une mixture qui donnerait d’étranges visions à celui qui la buvait... Sur ce coup, Elvawen et moi sommes immédiatement tombées d’accord : elle ne s’y essaierait pas ! Une autre note évoquait en revanche quelque chose de bien plus grave : le Zax a de toute évidence créé une cellule de recontamination dans laquelle il a enfermé plusieurs types d’individus... pour les corrompre ! Les CORROMPRE ! Qu’espérait-il en faisant ça ? Quels résultats attendait-il ? Il est difficile de le savoir : Mondo est un être à part et aucune information à ce sujet n’a été laissée sur les lieux, hormis la note précédemment trouvée. Quoi qu’il en soit, il a, entre autres, laissé derrière lui un chua à moitié corrompu qui, d’après ce que j’en ai vu, tournait en rond dans sa cellule et oubliait petit à petit qui il était et ce qu’il faisait là...

    ● Le labo de recontamination

    Elvawen est revenue sauve de ses investigations mais bredouille et découragée. Aucune information, aucune trace évoquant la possible présence de Raenri ou même d’Ori sur les lieux. Tout nous porte à croire qu’elles n’ont pas été emmenées ici. Nous continuerons dès demain nos recherches... Elles ont besoin de nous. 

    « ● Premiers indices● Découragement »