• ● Les cadeaux de Raenri

    Pour la première fois depuis un bail, Raenri m’a invitée à venir lui rendre visite dans le labo d’Ori. Ce qui est un peu curieux en soi, parce qu’on évoque rarement ce qu’elle y fabrique ; disons même que je m’y intéresse pas trop. Quoi qu’il en soit, j’ai pu découvrir le lieu et faut avouer que ça m’a sacrément impressionnée : moi qui imaginais une petite pièce avec du matériel de fortune, j’ai découvert un énorme labo souterrain, semblable à une galerie divisée en plusieurs salles reliées par des tunnels étroits. Pis leur matos, faut voir ! C’est pas du bas de gamme : je crois même que ça provient en partie du Collegium Royal et de la DRED. Ori supervise plusieurs équipes, en charge de projets divers et variés : certaines étudient la technologie d’augmentation, d’autres analysent la faune et la flore... Mais Raenri et elle bossent sur les bienfaits de l’Exanite. Elles veulent découvrir toutes les capacités de cette substance et les exploiter au mieux.

    Cela dit, elle ne m’a pas fait venir pour ça : Raenri m’a remis un petit cube aux teintes et à l’aura vertes. Ca ressemble un peu à un infocube, sans en être un. Des signes sont gravés dessus. Ca n’a pas vraiment l’air d’être une ancienne langue, plutôt un langage technologique complexe, comme un code de sécurité. Grenouille m’a expliqué que c’était le mécanisme de déverrouillage de l’objet et que si je voulais l’utiliser, il fallait que je trouve comment ça marche. Du coup, je me suis posée dans un coin du labo et je me suis mise à le triturer dans tous les sens, essayant de trouver une logique à ce qui, à mes yeux, ne semblait pas en avoir. Après tout je suis une draken : la technologie, c’est pas vraiment mon fort...

    Finalement, après m’avoir vue galérer une bonne demi-heure, Raenri est venue m’expliquer : en fin de compte, ce n’était rien de bien compliqué : des petites entailles marquent les étapes à suivre et il faut simplement appuyer dans l’ordre indiqué. Le cube s’est mis à briller plus fort, si bien que je l’ai éloigné de mes yeux pour pas finir aveuglée. Raenri m’a dit de le lâcher et je l’ai lancé plus loin : pendant son atterrissage, il s’est passé quelque chose que j’ai encore du mal à expliquer. Comme si la taille du cube s’était décuplée et que sa forme était devenue plus complexe. Pis finalement, quand la lumière s’est estompée, j’ai cru halluciner : j’avais face à moi une espèce de Pumera holographique mais... Concret. Je sais pas comment expliquer ça. Il est complètement vert, translucide à certains endroits mais il est bel et bien matériel, je peux le toucher. Le cube qui le renferme s’est transformé en sa selle, juchée sur son dos.

    ● Les cadeaux de Raenri

    J’ai dévisagé Raenri un long moment pendant qu’elle se marrait face à la tête improbable que je devais sûrement avoir, jusqu’à ce qu’elle m’explique : « il me semble que je te devais une monture ». J’ai compris qu’après ce qu’elle voulait dire. Elle m’a offert cette monture pour s’excuser de la corruption de mon trask de jungle, même si ce n’est pas à mon sens pas vraiment de son fait... En tout cas, j’ai été sacrément touchée. C’est bien la première fois que Raenri me fait un cadeau.

    Comme si ça ne suffisait pas, elle nous a concocté une tenue chacune, à Elvawen et moi. « De quoi vous protéger un peu plus efficacement de la souillure » a-t-elle expliqué. Elle en a pas dit plus mais je pense que ça a un lien avec ses recherches sur l’exanite. Peut-être que notre équipement contient maintenant des fragments d’exanite qui nous permettent de repousser plus aisément les abominations corrompues.

    Mais en rentrant, une question m’a taraudée. Et à vrai dire, ça me tracasse encore : même si ces cadeaux sont appréciables et surtout utiles... Pourquoi nous avoir offert une protection contre la souillure alors que nous nous situons à plusieurs centaines, si ce n’est plus, de kilomètres de la première source de phage ? Je crains que Raenri prépare quelque chose...  

    « ● Le début d'une nouvelle vie● La pause est finie »