• ● Le début d'une nouvelle vie

    Ifreann ne nous a pas trahies comme je le craignais. Ou plutôt, Raenri : elle a tenu à avoir son identité propre et, plutôt qu’adopter définitivement mon nom d’emprunt, elle a voulu trouver quelque chose de plus... original, à son image. Alors voilà : Raenri Strainclaws. Le choix du nom m’a un peu surprise mais que voulez-vous, c’est Grenouille et on la changera pas... De toute manière, c’est pas comme si elle allait faire valider son identité auprès du Dominion, hein.

    Je ne sais pas si c’est l’effet de la science ou d’Ori sur elle mais elle s’est sacrément assagie. Je peux le dire : c’est devenue une personne à part entière, réellement. Elle prend ses responsabilités à cœur et la douceur dont elle fait preuve auprès d'Elvawen m’étonne encore, même si elle a plutôt tendance à se chamailler gentiment avec. Lorsqu’elle n’est pas avec elle, elle passe son temps dans le laboratoire d’Ori, paumé dans un coin à Olyssia. C’est un peu devenue l’assistante attitrée et préférée d’Ori et ça lui permet de gagner un peu d’argent tout en faisant ce qui lui plaît. Faut dire que ces deux-là ont de la suite dans les idées quand il s’agit de créer des trucs bizarres... Je crois qu’elles continuent en parallèle à analyser le métabolisme de Raenri mais si elles ont trouvé des informations particulières, elles en ont pas parlé.

    Autre chose : on a commencé les travaux d’une nouvelle maison, au nord d’Alizar, dans un coin reculé de Kamsin. J’aurais préféré m’installer à Célestion, que j’ai eu l’occasion de découvrir que rapidement... Mais ça grouille d’Exilés et même si je n’ai rien contre eux, eux ne voudraient sûrement pas voir des ex-dominards poser leur fessier dans le coin. Mais voilà, Kamsin fait l’affaire : loin de l’influence du Dominion, plein d’espace et de verdure. Je pense que c’est un bon coin pour nous, pour enfin prendre notre retraite. Raenri projette de créer un laboratoire dans le périmètre mais l’argent et elle, ça fait pas encore bon ménage...

    Toutes ces épreuves qu’on a vécues semblent être loin derrière nous, maintenant... Hormis le fait que nous soyons désormais d’anciens dominards fugitifs, j’ose dire que tout va comme sur des roulettes. Pourvu que ça dure.

    PS : j’entrevois de lancer une expédition sur Arcterra. Raenri est carrément partante, Elvawen un peu moins...

    « ● Une machine, deux drakens● Les cadeaux de Raenri »