• ● Etat des lieux - Nord du Refuge Impur

    ● Etat des lieux - Nord du Refuge ImpurNous avons continué notre chemin vers le Nord du Refuge Impur. Contrairement à ce que j'avais imaginé, nous ne nous sommes pas retrouvées au beau milieu de la Souillure comme c'était le cas précédemment ; en fait, cette zone semble jusqu'à maintenant avoir été épargnée... Enfin, plus ou moins : la Souillure n'y est pas encore présente mais je ne me fais pas d'illusions, elle arrivera plus tôt qu'on ne l'imagine. A l'heure où j'écris, quelques nids ont déjà réussi à s'y infiltrer.

    Selon moi, l'Entité connaît déjà ce lieu mais n'a sûrement pas encore pu étendre complètement son pouvoir dessus. Il s'agit d'un endroit particulier puisqu'il abrite à la fois la Crèche, le lieu où Druséra s'est entraînée et a appris à maîtriser ses pouvoirs, le Sanctuaire du Gardien de l'Harmonie, gardé par une tribu Pell et... le Bosquet de l'Espoir, portant en son sein l'Arbre de la Vie. Ai-je besoin d'en dire plus sur l'importance de cette zone ?

    Avec l'aide des Pells et de leur précieuse connaissance des éléments primaires, on a pu retarder le pire : l'Entité s'était visiblement appropriée les énergies sous forme matérielle, ces mêmes énergies servant à créer la vie et à équilibrer le monde. Une tribu de forces primaires corrompues, je vous assure que non seulement ça ne fait pas du bien mais ça fait également froid dans le dos... A priori, la corruption des radiateurs agissant sur chaque énergie du Sanctuaire était la cause de tout cela. Comment l'Entité a-t-elle pu venir jusqu'ici sans qu'on ne la voie faire ? Je l'ignore mais cela me pousse à m'interroger sur ses capacités et ses limites. Jusqu'où peut-elle aller ? D'abord les êtres vivants, puis les robots, et maintenant les forces de la nature ? Plus ça va, plus j'ai du mal à concevoir la possibilité de l'arrêter... A temps, du moins. Elle semble avoir tout calculé et avoir un vaisseau d'avance sur nous, qui pensons encore pouvoir la déjouer sur certains points. Mais là où nous avons des failles bien visibles, l'Entité ne semble pas en posséder... Et si c'était le cas ? Si elle était vraiment invincible ?

    La Crèche où s'est entraînée Druséra était impossible à approcher. ● Etat des lieux - Nord du Refuge ImpurElle est gardée par des machines particulièrement élaborées mais j'ignore si celles-ci œuvrent pour le "bien" ou le mal. A vrai dire, je n'ai pas eu envie d'aller vérifier. Si cet endroit est aussi bien surveillé, c'est que quelque chose d'important doit s'y trouver... Reste à savoir qui veille sur ce potentiel objet.

    Ma plus grande inquiétude concerne le Bosquet de l'Espoir : pour que Druséra et le Gardien s'y trouvent tous les deux, c'est qu'il s'agit d'un endroit extrêmement important. Je sais qu'il abrite l'Arbre de la Vie - sûrement la source de l'énergie primaire de la Vie - mais j'ignore quel impact cela aurait si l'Entité venait à se l'approprier. Aurait-elle accès à une quantité infinie de cette énergie ? Pourrait-elle la détruire ou la transformer en autre chose ? Cela m'effraie un peu. Que serait un Arbre de la Vie corrompu ? Quels fruits donnerait-il ?

    Parmi toutes ces incertitudes, une chose est sûre : le pouvoir de l'Entité ne fait que grandir et ce, malgré le temps que nous parvenons à lui faire perdre. Je n'ai pas besoin de voir l'évolution de la Souillure sur les territoires pour le savoir : cette autre... moi, ou je ne sais quoi, cette autre conscience qui hante mes esprits et me parle est de plus en plus présente. Pire encore, elle parvient maintenant à me faire voir des choses qui ne sont pas réelles. Je sais qu'elle veut me faire craquer, qu'elle cherche à me soumettre, à prendre ma place ; je sais qu'elle se délecte et se nourrit de chacun de mes ressentis négatifs, que cela la rend plus puissante tandis que moi, je m'affaiblis. J'essaie malgré tout de garder la tête hors de l'eau. Paradoxalement, ma force et mon... Don s'amplifient également. L'idée de l'utiliser me rebute mais j'ai fini par l'accepter : il s'agit de la seule contrepartie positive à ma... décision et il s'avère plus utile que je n'osais le penser. J'espère simplement que son utilisation n'œuvre pas pour l'ascension de cette autre "moi" et pour mon propre déclin...

    « ● Etat des lieux - Mornegeôle et Refuge Impur● Sans nom »