• ● Une machine, deux drakens

    Le destin vous pond des trucs inattendus, parfois. Des trucs tellement inattendus qu'on croit un instant qu'on est mort et qu'on a basculé dans un monde où tout est possible.

    C'est ce que je me suis dit quand, après avoir été restructurée par l'augmenteur modifié par Ori et son équipe, j'ai repris conscience complètement nue, sur la plateforme. Quand, lorsque j'ai essayé de me lever, une petite voix m'a dit "tu m'écrases". Et quand alors j'ai baissé les yeux, je me suis rendu compte que je n'étais pas seule dans la machine et que je faisais face à fessier blanc de draken.

    A vrai dire, il m'a bien fallu plusieurs heures pour y croire et surtout, pour comprendre ce qu'il s'était passé. Bon, Ori a du nous aiguiller un peu sur la chose.
    Il s'est avéré qu'elle ne voulait pas renoncer à son projet Exaphage. Elle a alors tenté une expérience farfelue - comme la plupart de celles qu'elle a faites jusque là : elle a placé les échantillons qu'elle avait récupérés sur moi quelques semaines plus tôt dans un coin de la machine et a espéré que la structuration opère également sur eux. Mais les choses ne se sont pas passées comme elle l'imaginait : elle qui pensait simplement que la restructuration pourrait agir et transformer les petits échantillons présents en quelque chose de vivant, elle a assisté à un "spectacle encore plus grandiose", selon ses dires.
    Elle m'a rapporté - et pas seulement elle - que pendant le processus de réinitialisation, quelque chose était sorti de moi pour rejoindre sa partie manquante : celle contenue dans l'échantillon. Cela ressemblait vaguement à une boule violacée à l'aura blanche qui semblait paniquer, se mouvant dans tous les sens. On ne sait pas vraiment encore si c'était l'âme d'Ifreann qui, inconsciemment, s'est servie des éléments de la machine pour se détacher, si ce sont les échantillons qui ont "attiré" le reste hors de moi ou si c'est le phage qui a simplement été expulsé de mon organisme mais toujours est-il que la structuration a également marché sur la "chose" qui était présente avec moi à ce moment là.

    Ori suppose que ma structure primaire n'a pas été totalement remplacée, que seules les parties touchées ont été réinitialisées et que le "surplus" de structure est allé à Ifreann, ce qui explique pourquoi elle n'a pas la même apparence que moi. Elle a certes hérité des attributs drakens et de mon genre - puisqu'à l'origine, le phage n'a pas de genre - mais elle est nettement plus petite, ses cornes sont tout à fait différentes et sa peau arbore une couleur blanc nacré. Ses yeux aussi ne sont pas les mêmes : là où les miens sont oranges, les siens sont vairons. Un violet, l'autre nacré. Et ses cheveux. Blancs, comme sa peau, alors que les miens sont noirs. Elle est loin de ressembler à celle que je voyais mentalement... Je suis peut-être même un peu jalouse de la grâce et de l'innocence qu'elle dégage (même si Ifreann et innocence... Ca fait 15).

    J'avoue être moi-même fascinée par ce qu'il s'est passé. Nous qui comptions aller chercher toutes les structures primaires ayant servi à créer le Primo Genesis et localiser la chambre de l'Archonte pour savoir comment séparer mon esprit de celui d'Ifreann... On en avait oublié la base : If' n'était qu'un virus, elle n'était donc pas rattachée à moi. Elle n'avait pas d'âme, à l'origine. Il suffisait alors juste de trouver ce qui pouvait repousser le phage qu'elle était.

    Ori a quand même voulu vérifier si j'étais bel et bien débarrassée de toute corruption. Ce qui semble être le cas, compte tenu de mon apparence et des résultats des premières analyses, même si elle compte me garder à l'œil quelques temps, pour être sûre. Puis elle s'est penchée sur Ifreann puisqu'elle aussi ne semblait présenter aucune trace de phage : pourtant, il s'avère que son organisme tout entier est constitué d'un mélange complexe et équilibré de matière d'exanite et de phage. J'ignore si c'est bon signe ou non mais Ori compte bien mener d'autres expériences sur elle, pour en savoir davantage et peut-être trouver une solution à la corruption.

    En attendant, Ifreann doit s'habituer à sa condition : là où elle ne prenait le contrôle de mon corps que quelques heures tout au plus, elle doit supporter le sien sans interruption, avec les besoins qu'il requiert : manger et se reposer, entre autres.

    Je n'arrive pas à savoir si je suis contente ou non, en fait. Quelque part, je suis heureuse qu'on s'en soit toutes les deux sorties. Mais il n'empêche qu'aux yeux du Dominion, nous sommes toujours des fugitives. Qu'Ifreann peut toujours représenter un danger puisque nous ne savons pas ce dont elle est capable et quelles sont ses intentions, maintenant qu'elle est parmi nous. Et si l'Entité la découvre, ou même si l'une des deux Factions découvre ce qu'elle est réellement... En bref, on a avec nous un grand allié mais un potentiel danger et même si elle semble s'être rangée de notre côté, je me méfie de ses ambitions qui peuvent changer de manière imprévisible, tout comme elle a changé au fil des mois... 

    « ● La décision est prise● Le début d'une nouvelle vie »