• J'en sais maintenant un peu plus sur l'Autre. Elle a vendu des informations à Elvawen qui, à mes yeux, sont particulièrement importantes. Peut-être pensait-elle que je ne les relèverais pas mais... C'est idiot. Je pense qu'elle l'a fait exprès. Ou qu'elle nous ment pour brouiller les pistes.

    L'Autre est ce que l'on pourrait qualifier d'un "élémentaire de souillure". Elle serait selon ses dires le "phage conscient". C'est difficile à concevoir mais en gros, au lieu de se développer normalement dans mon corps, elle s'est vue doter d'une conscience et d'une volonté, tout comme les élémentaires de force ou d'énergie primaire... A priori, son intelligence et sa puissance ne font qu'évoluer au fil du temps. Plutôt que de croître naturellement et me transformer en un tas de morve grouillant au sol, elle a stoppé l'évolution de ma corruption et a dévoilé une volonté ferme de contrer son créateur... L'Entité elle-même. Ce pourquoi elle a besoin de notre aide.

    J'ignore encore quels sont ses desseins finaux mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est têtue et que lorsqu'elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas. Elle souhaite pour l'heure entraîner Elvawen et la rendre apte à se faufiler dans les phagelabs pour y récupérer des fioles de phage... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Toutefois, aussi étrange que cela puisse paraître, je sais qu'Elvawen est en sécurité entre les mains de l'Autre et qu'elle ne risquera donc rien en entreprenant cette mission... Enfin, j'ose le croire. L'Autre semble lui accorder une partie de sa confiance tandis que moi, je ne suis "que" son réceptacle, le truc nécessaire à la réalisation de ses projets. Comme si, à terme, elle souhaitait me supprimer... Mais pour l'instant, elle ne peut pas : elle sait qu'Elvawen arrêterait de lui obéir si elle me faisait quoi que ce soit.


  • Depuis qu'Elvawen est partie, l'Autre s'est focalisée sur un seul et unique objectif : la retrouver. Jusque là, j'ignorais pourquoi elle lui portait autant d'intérêt mais je me suis rendu compte de quelque chose : Elva s'est enfuie avec la sonde corrompue, cette machine si précieuse aux yeux de l'Autre.

    Je sais que cette chose bouffée par le technophage s'active en présence d'éléments corrompus ou d'énergies et de forces primaires. Il faut pas s'y fier à cette créature, elle a peut-être l'air de rien comme ça mais elle est intelligente et analyse le moindre élément qui lui parait important. Je pense que l'Autre l'a reprogrammée pour retrouver quelque chose... En fait, tout me laisse à croire qu'elle souhaite reconstituer un objet ou une personne, à l'image des Eldans ayant rassemblé les structures primaires pour créer le Primo Genesis... D'ailleurs, une copie de la clé Genesis, nécessaire à l'accès des Archives Génétiques, est gardée par la sonde corrompue mais je n'ai pas l'impression que l'Autre s'y intéresse réellement... Sinon, pourquoi la laisserait-elle dans un objet aussi facilement cassable, même si elle en prend soin ? Peut-être a-t-elle besoin de la clé pour une raison ou une autre mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas pour accéder aux Archives : elle agit pour une cause qui m'est encore obscure et qui n'a rien à voir avec les Eldans, Druséra ou l'Entité.

    A l'origine, je voulais qu'Elvawen parte. Pour son bien. Mais ma peine... et ma douleur. L'Autre s'en est servie. Elle m'a rappelée combien j'allais être seule maintenant que je ne pouvais plus approcher les grandes villes sous peine d'être capturée, analysée puis éradiquée. Elle m'a rappelée comment j'allais finir et à quel point les gens s'en fichaient. Elle m'a surtout fait comprendre qu'il n'y avait aucune issue et où qu'Elvawen aille, elle allait finir par la retrouver... ou y passer comme tous les autres, écrasés par la dominance suprême de l'Entité. J'avoue être faible... Et quelque part, égoïste. J'ai cédé et j'ai préféré retrouver Elva' avant qu'il ne soit trop tard. J'ai réussi à la localiser grâce à l'aide de la sonde qui m'a communiqué sa position par le biais de son communicateur (qu'elle a visiblement changé). A peine une journée après sa fuite, Elvawen était de retour chez nous. Par ma faute.

    Ai-je fait le bon choix ? Je ne sais toujours pas... Jusque là, l'Autre a toujours protégé Elvawen de la corruption, tout comme elle empêche que l'Entité s'empare de moi... Elle doit avoir ses raisons de nous conserver de tout ça. J'espère simplement qu'elle ne nous trahira pas si on décide - a t-on vraiment le choix ? - d'agir pour ses mystérieux projets... Je sais que la sonde ne me livrera pas ses secrets puisqu'elle ne parle pas mais l'Autre... Si je parvenais à lui faire lâcher le morceau en gagnant sa confiance ?


  • *Un rapport est calé entre deux pages du journal. Son aspect ne laisse aucun doute quant à sa provenance : il sort tout droit de la chambre des énigmes d'Illium. Qui de Wyr ou de l'Autre l'a volé ? Ca, on l'ignore encore.*


    =========================================

    RAPPORT ENIGMA : Ifreann Tana

    =========================================

    Un événement s’est récemment produit au Spatioport Alpha d’Illium : l’un de nos précieux agents, Ifreann Tana, s’est révélé être gravement touché par la corruption. Il a tenté par le biais de la souillure d’empêcher un vaisseau en départ pour Cassus de décoller pour une raison encore indéterminée.

    L’événement a eu lieu pendant la nuit, aux alentours de 2 heures. Des soldats de garde ont signalé de l’agitation aux alentours du Spatioport Alpha d’Illium : a priori, une course poursuite impliquant trois personnes, dont un haut-gradé du Dominion. L’un des individus aurait embarqué à bord d’un vaisseau qui s’apprêtait à partir pour Cassus et notre agent aurait cherché à l’empêcher de décoller.

    Selon les témoins, des tentacules de souillure auraient jailli du sol, tout autour de notre agent, pour se précipiter sur le vaisseau et ses réacteurs. L’un d’eux serait passé par le cockpit, empêchant alors le pilote de garder le contrôle du véhicule. Les soldats présents sur les lieux seraient parvenus à blesser notre agent qui aurait choisi de fuir. Son agilité et sa vitesse surnaturelles ont dissuadé les troupes de le talonner.

    Les individus concernés sont les suivants :

    - Ifreann Tana, de son vrai nom Wyr Esprithardi, agent et espion du Collegium Royal et exploratrice de son état ;
    - Awrakel Esprithardi, commandant de la légion Esrif et père biologique de la personne sus-citée ;
    - Elvawen Sihaw, exploratrice de son état.

    HYPOTHÈSES :

    Ifreann Tana s’est illustrée à plusieurs reprises grâce aux précieuses informations qu’elle a su nous apporter sur la souillure et l’Entité. Il nous paraît désormais évident que tout son savoir provient du fait qu’elle serve directement l’Entité, volontairement ou non. Nous ignorons encore l’étendu de ses dons mais il est évident qu’il s’agit là d’une menace supplémentaire pour le Dominion, puisqu’elle se trouve directement en son sein.

    L’intérêt d’Ifreann Tana pour l’exploratrice Elvawen Sihaw nous laisse penser que cette dernière est en possession d’un bien que notre agent convoite et veut à tout prix récupérer, d’où sa volonté de ne pas la laisser s’échapper.

    Quant à Awrakel Esprithardi, on suppose qu’il cherchait à raisonner sa fille : aux dernières nouvelles, les relations entre le commandant de la légion Esrif et Ifreann Tana étaient tendues.

    ==========================================

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    ==========================================

    Les autorités d’Illium nous ont intimé de garder cette affaire secrète : ils souhaitent étouffer l’événement pour éviter la confusion et le sentiment d’insécurité chez les citoyens. Les témoins, heureusement peu nombreux, ont reçu l’ordre de rester dans la confidence. Il va sans dire que notre agent est définitivement écarté de l’élite.

    Kezrek Porteguerre suggère de retrouver l’agent Ifreann Tana avant qu’il ne devienne plus dangereux qu’il l’est pour le mettre hors d’état de nuire. Les chercheurs du Collegium Royal veulent quant à eux capturer Ifreann Tana vivante : il s’agit là d’une opportunité inouïe d’étudier la souillure et son évolution et de peut-être pouvoir la contrer.

    Une troupe a été lancée à la recherche de l’exploratrice Elvawen Sihaw : il nous apparaît important de savoir ce pourquoi elle constitue un tel intérêt pour Ifreann Tana et de vérifier si elle-même n’est pas touchée par la souillure. Le sujet sera placé sous surveillance.

    Nous interrogerons sous peu Awrakel Esprithardi pour en apprendre davantage sur l’identité réelle d’Ifreann Tana : les informations qu’il pourra nous apporter pourront peut-être nous aider à déterminer où se cache actuellement notre agent et quels sont ses points faibles.        


  • Elle est partie. Elle est vraiment partie.

    Bien sûr, c’était la bonne décision. Mais au fond j’espérais qu’elle ne le fasse pas.

    J’ai tracé jusqu’à Illium, le cœur battant. J’ai traversé la ville à grands pas, j’ai bousculé des gens, heurté certains murs tellement l’angoisse et la vitesse me rendaient maladroite.

    Elle était avec mon père. Je sais pas qui a trouvé qui. Je m’en fous. Mon père n’a pas voulu me tuer. Il m’a serrée dans ses bras. Elle en a profité pour prendre ses jambes à son cou. J’ai repoussé mon père, couru après elle, crié son nom, essoufflée.

    Elvawen, Elvawen, Elvawen.

    Elle a bondi dans un vaisseau. J’ai ralenti. Je me suis arrêtée. J’ai simplement regardé le vaisseau fermer ses portes, démarrer. Plus rien autour de moi n’avait d’importance.

    Quelle autre décision aurais-je pu prendre ? Qu’aurait fait quelqu’un d’autre à ma place ? Si je la gardais près de moi, je sacrifiais sa vie. Elle n’a même pas passé le quart de son existence. Ca aurait été égoïste.

    Ma tristesse s’est transformée en colère. Une colère monstrueuse, que je n’ai pas su contrôler. J’ai vu le vaisseau décoller, puis ma vision s’est troublée. Je sais que je m’en suis prise à quelqu’un, à côté de moi. J’ai entendu des cris, d’abord surpris puis effrayés. La suite, je l’ignore. J’ai senti que je me déplaçais. L’Autre a pris les choses en main. Elle était furieuse, ses hurlements étaient insupportables, sa haine étouffante. La frayeur de mon entourage était palpable, puis elle s’est atténuée. On a sûrement dû quitter Illium, pour une raison ou une autre.

    Il s’est, je crois, passé quelques heures avant que l’Autre ne s’en prenne directement à moi. D’âme à âme, j’ai pourtant distinctement senti ses griffes déchirer ma chair, ses poings casser mon nez, sa poigne broyer mes côtes. Je n’ai pas cherché à me défendre. Je l’ai laissée me ruer de coups jusqu’à ce qu’elle s’en lasse.

    Quand je me suis réveillée, je n’étais qu’une épave de draken couverte de bleus et le visage barbouillé de sang. Tout mon corps me faisait terriblement mal. J’ai fait l’effort de me lever, de me déplacer en boitant jusqu’au miroir situé dans la salle de bain. J’ai constaté ce que j’étais devenue. Une faible, une moins-que-rien, une victime. Je me suis déshabillée pour prendre une douche.

    La corruption a encore gagné du terrain. De la base de mon cou à mon épaule. L’Autre s’est vengée. Elle tient à me montrer qui domine. Elle tient à me montrer qu’elle peut me réduire en esclavage. Qu’elle peut même me faire disparaître. Je sais tout ça. Mais je n’ai plus la foi de lutter. Ma seule raison de le faire est partie.

    Elle m’a abandonnée.


  • Les journées passées ont été particulièrement intenses et fatigantes, raison pour laquelle je n'en fais le résumé que maintenant. Tout est cependant encore très clair dans mon esprit : les événements, les détails, les paroles... Ce que j'ai vécu, je ne l'oublierai probablement jamais. J'étais mortifiée, ouais, mais jamais je n'ai ressenti à la fois une telle émotion et une telle force émaner de moi. Même si j'avais conscience de ce qu'il m'arrivait et de ce que je devais faire, j'avais la sensation de ne pas me contrôler, pas vraiment. Les énergies de ce monde avaient tellement d'impact sur moi que... Je ne sais pas. C'était comme si j'avais atteint un lieu auquel aucun mortel n'aurait du accéder. C'était comme si j'avais momentanément quitté mon corps et ma petite vie d'exploratrice pour devenir une puissance de Nexus, une immortelle protectrice. Le pire dans tout ça, c'est que j'avais la sensation de l'avoir toujours su. J'imagine que la présence de Druséra à mes côtés était à l'origine de tout ça...

    Après avoir pris connaissance de la situation au Refuge Impur, nous nous sommes rendues à l'Ouest de Mornegeôle : ce bout de région abrite un complexe de haute importance que l'Entité (évidemment) visait : le complexe Bio-Mech Alpha. L'endroit contient toutes sortes de créatures augmentées libres de leurs mouvements et quatre clones de grandes personnalités dont la puissance les rend terriblement dangereux. Nous avons préféré les éviter ; à deux, impossible d'en venir à bout. Toutefois, ce qui m'a fait prendre conscience du danger imminent, c'était la créature emprisonnée dans une cellule hautement sécurisée. Un Annihilateur Eldan corrompu, si je me fie aux connaissances que j'en ai. C'était la première fois que j'en voyais un activé et bordel, qu'est-ce que ça en impose. Pour sûr que personne n'aimerait tomber face à ces choses-là... Le robot essayait visiblement de sortir de sa cellule et vu comment la paroi morflait, j'ai bien cru qu'il y arriverait.

    Sur les indications du Gardien, nous avons continué notre chemin en direction de l'Ouest. Nous y avons trouvé l'entrée d'un ancien labo Eldan appelé Phagelab : si j'ai bien compris, c'est ici qu'avaient lieu (et ont encore lieu) les expériences autour de la substance qui permet à l'Entité de corrompre l'environnement et les êtres vivants. A priori, l'Eldan Vorion, membre de l'Ordre des Créateurs qui est à l'origine de la technologie d'augmentation, serait la cause de la création du Biophage et du Technophage, peut-être même de l'Entité. Le Phagelab était tellement chargé en Biophage que j'avais moi-même du mal à y résister. J'ai fait en sorte qu'Elvawen soit épargnée en aspirant la quasi-totalité de la substance à laquelle elle était exposée et les piliers d'Exanite disséminés un peu partout dans le labo ont heureusement fait le reste. La protéger de la corruption était ma priorité numéro un.

    La mission était périlleuse mais elle n'a pas été vaine : j'ai appris que le Biophage pouvait détruire une créature souillée... Je l'ai vu de mes propres yeux. C'est ce qu'on appelle, je crois, vaincre le mal par le mal. Je me suis immédiatement demandé si l'Entité pouvait également succomber à une trop grande quantité de Biophage avant de me raisonner : si c'était le cas, elle serait déjà morte, non ? Elle est celle qui manipule cette substance à son gré... Mais peut-être qu'en l'analysant et en modifiant sa structure, le Biophage pourrait la réduire en poussière ? Enfin, encore faudrait-il qu'un scientifique puisse se pencher dessus sans finir corrompu en un instant...

    Druséra a fait appel à nous alors que nous nous apprêtions à quitter le Phagelab : elle nous a appris que la conscience de l'Entité lui avait échappée et qu'elle cherchait à prendre le contrôle du Techno-Cœur. Pour faire simple, le Techno-Cœur (ou Noyau) est un cryptage qui protège les technologies et installations Eldans de tout contrôle extérieur. Je crois qu'il a été mis au point par Vorion lui-même, ce qui expliquerait pourquoi l'Entité est finalement parvenue à se rendre dans la salle du Noyau... Si elle avait réussi à corrompre ce dernier, elle aurait obtenu le contrôle d'absolument toutes les technologies Eldans, y compris les plus dévastatrices... Druséra nous a expliqué qu'il était possible de la repousser en créant une arme à partir des six énergies et forces primaires ; il s'avère que le Phagelab les abritait justement toutes. Récupérer un fragment de chaque a été extrêmement difficile, d'autant plus que les deux derniers étaient bien cachés... Mais pour la première fois depuis son apparition, mon autre... moi nous a été d'une aide insoupçonnée. Elle est parvenue à décrypter le chemin menant jusqu'au Noyau, là où pour nous les modules de téléportation s'apparentaient à une boucle infinie dont on ne pouvait plus sortir. J'ignore encore ce qu'elle sait mais j'ai raison de me méfier d'elle : il ne s'agit pas d'un simple sbire à la solde de l'Entité comme elle ose me le faire croire et le fait qu'elle nous ait aidées signifie forcément quelque chose de mauvais.

    Repousser la conscience de l'Entité fut presque un jeu d'enfant avec l'arme du Primo Genesis. On l'a renvoyée illico presto d'où elle venait. Même l'Annihilateur (surnommé le Destructeur de Monde) qui cherchait à s'enfuir a été plus difficile à terrasser... Mais lui au moins, on sait qu'il ne se réveillera plus jamais.

    ● Une grande victoire pour de petits êtres

    Druséra nous a confié qu'elle sentait sa puissance lui revenir mais elle sait tout comme nous que la lutte contre l'Entité est loin d'être finie. Tant qu'elle ne sera pas détruite, elle représentera toujours une menace pour Nexus et l'univers. Peu après cette réussite, j'ai senti un déclic au fond de moi, un poids s'envoler de mes épaules. J'ai remarqué après coup que mes yeux avaient récupéré leur couleur d'origine, comme si l'Entité s'était détournée du contrôle qu'elle avait sur moi... L'autre moi ne s'est plus manifestée depuis que nous avons contré cette attaque d'ampleur. J'ignore si je dois m'en réjouir ou au contraire rester alerte mais pour l'heure j'estime mériter du repos et un bon repas.

    NB : J'ai finalement appris ce qu'il se passait à la Crèche : l'Entité y a envoyé un de ses Haut-Phages, une dénommée Elyona, pour mettre la main sur une machine d'une grande importance. Elyona était une scientifique Eldan assez proche de Druséra si j'ose en croire ses paroles ; elle a été corrompue par l'Entité, comme tous ceux qui lui étaient utiles. La machine que le maître de la corruption veut récupérer est celle qui a servi à créer le Primo Genesis, c'est dire... Reste à savoir ce qu'il veut en faire ou plutôt, ce qu'il compte créer avec. Quoi qu'il en soit, je sais maintenant que l'Entité ne veut pas simplement dominer Nexus : ses projets s'étendent sur toute la galaxie et il vaudrait mieux l'empêcher de s'enfuir si on veut réussir à se débarrasser d'elle. Le problème, c'est qu'elle semble être omniprésente... Pas nous.