• ● Rapport Enigma : Ifreann Tana

    *Un rapport est calé entre deux pages du journal. Son aspect ne laisse aucun doute quant à sa provenance : il sort tout droit de la chambre des énigmes d'Illium. Qui de Wyr ou de l'Autre l'a volé ? Ca, on l'ignore encore.*


    =========================================

    RAPPORT ENIGMA : Ifreann Tana

    =========================================

    Un événement s’est récemment produit au Spatioport Alpha d’Illium : l’un de nos précieux agents, Ifreann Tana, s’est révélé être gravement touché par la corruption. Il a tenté par le biais de la souillure d’empêcher un vaisseau en départ pour Cassus de décoller pour une raison encore indéterminée.

    L’événement a eu lieu pendant la nuit, aux alentours de 2 heures. Des soldats de garde ont signalé de l’agitation aux alentours du Spatioport Alpha d’Illium : a priori, une course poursuite impliquant trois personnes, dont un haut-gradé du Dominion. L’un des individus aurait embarqué à bord d’un vaisseau qui s’apprêtait à partir pour Cassus et notre agent aurait cherché à l’empêcher de décoller.

    Selon les témoins, des tentacules de souillure auraient jailli du sol, tout autour de notre agent, pour se précipiter sur le vaisseau et ses réacteurs. L’un d’eux serait passé par le cockpit, empêchant alors le pilote de garder le contrôle du véhicule. Les soldats présents sur les lieux seraient parvenus à blesser notre agent qui aurait choisi de fuir. Son agilité et sa vitesse surnaturelles ont dissuadé les troupes de le talonner.

    Les individus concernés sont les suivants :

    - Ifreann Tana, de son vrai nom Wyr Esprithardi, agent et espion du Collegium Royal et exploratrice de son état ;
    - Awrakel Esprithardi, commandant de la légion Esrif et père biologique de la personne sus-citée ;
    - Elvawen Sihaw, exploratrice de son état.

    HYPOTHÈSES :

    Ifreann Tana s’est illustrée à plusieurs reprises grâce aux précieuses informations qu’elle a su nous apporter sur la souillure et l’Entité. Il nous paraît désormais évident que tout son savoir provient du fait qu’elle serve directement l’Entité, volontairement ou non. Nous ignorons encore l’étendu de ses dons mais il est évident qu’il s’agit là d’une menace supplémentaire pour le Dominion, puisqu’elle se trouve directement en son sein.

    L’intérêt d’Ifreann Tana pour l’exploratrice Elvawen Sihaw nous laisse penser que cette dernière est en possession d’un bien que notre agent convoite et veut à tout prix récupérer, d’où sa volonté de ne pas la laisser s’échapper.

    Quant à Awrakel Esprithardi, on suppose qu’il cherchait à raisonner sa fille : aux dernières nouvelles, les relations entre le commandant de la légion Esrif et Ifreann Tana étaient tendues.

    ==========================================

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    ==========================================

    Les autorités d’Illium nous ont intimé de garder cette affaire secrète : ils souhaitent étouffer l’événement pour éviter la confusion et le sentiment d’insécurité chez les citoyens. Les témoins, heureusement peu nombreux, ont reçu l’ordre de rester dans la confidence. Il va sans dire que notre agent est définitivement écarté de l’élite.

    Kezrek Porteguerre suggère de retrouver l’agent Ifreann Tana avant qu’il ne devienne plus dangereux qu’il l’est pour le mettre hors d’état de nuire. Les chercheurs du Collegium Royal veulent quant à eux capturer Ifreann Tana vivante : il s’agit là d’une opportunité inouïe d’étudier la souillure et son évolution et de peut-être pouvoir la contrer.

    Une troupe a été lancée à la recherche de l’exploratrice Elvawen Sihaw : il nous apparaît important de savoir ce pourquoi elle constitue un tel intérêt pour Ifreann Tana et de vérifier si elle-même n’est pas touchée par la souillure. Le sujet sera placé sous surveillance.

    Nous interrogerons sous peu Awrakel Esprithardi pour en apprendre davantage sur l’identité réelle d’Ifreann Tana : les informations qu’il pourra nous apporter pourront peut-être nous aider à déterminer où se cache actuellement notre agent et quels sont ses points faibles.        

    « ● Partie● La sonde corrompue »