• Partie finale - Compromis

    C’est une douleur vive au niveau de l’arrière-train qui la sortit violemment de son sommeil. Il  lui sembla même que le sol se dérobait sous ses pieds... Et en réalité, c’était vraiment le cas : tirée vers le bas par elle ne savait quelle force, elle perdit un étage et s’écroula sur la plateforme métallique du vaisseau. Le temps de reprendre ses esprits et Wyr réalisa qu’elle était entourée par plusieurs chuas qui la dévisageaient d’un air presque malsain.

    - Qu’est-ce que ça fait là ?
    - Un cobaye gratuit pour chua !
    - Croyez que cornes se vendent bien ?

    Par réflexe, Wyr vérifia qu’elle était encore intacte : elle remarqua simplement que sa queue était attachée par une épaisse corde – d’où la douleur à l’arrière-train. C’était sûrement de cette manière qu’ils étaient parvenus à la sortir de sa cachette... Un chua à la fourrure beige-grisâtre s’adressa alors à elle.

    - Qu’est-ce que toi, draken, tu fais ici ?

    Wyr nota laconiquement que la voix était féminine et marquée par un brin de vieillesse. Pourtant, l’apparence de la petite chose aux grandes oreilles ne donnait pas grande information quant à son genre.

    - Je veux aller sur Nexus, répondit-elle d’une voix qui se voulait assurée mais qui ne le fut pas tant que ça.

    La chua qui avait posé la question esquissa un étrange sourire qui, pour la grande cornue, ne signifiait rien de bon. Ses yeux s’illuminèrent d’intérêt à peine dissimulé. Le petit rongeur fit signe à ses compères de retourner vaquer à leurs occupations tandis qu’elle se penchait vers son visage pour planter ses grands yeux grisâtres dans les iris orangées de Wyr.

    - Tu pourras peut-être atteindre Nexus... Si tu es suffisamment intéressante pour obéir à Ori.

    « Partie 4 - Fuite● Bientôt libre ! »