• Partie 3 - Désillusion

    Réputée pour son calme, Wyr avait attiré une foule de drakens surpris par sa rage. Bon nombre des siens étaient venus assister à son entraînement ce jour-là : c'était la première fois que son père, le patriarche respecté de leur clan, avait plié le genou face à sa fille. L'épée de Wyr avait d'abord frôlé les côtes de son géniteur avant de danser et de venir s'écraser sur une de ses cornes. Déséquilibré, Awrakel avait épousé aussi violemment que rapidement le sol poussiéreux. Les muscles saillants, les veines gonflées, un rictus sauvage tordant son visage, tout chez la jeune draken transpirait la haine. Nul doute qu'un événement avait du la chambouler et c'était effectivement le cas.

    Son unique moyen de réaliser son rêve de toujours avait été réduit à néant en une seule phrase : "tu resteras sur Mikros pour veiller au bien de ton peuple et à la formation des jeunes drakens." C'était donc ça sa place au sein du Dominion ? Prêcher les bonnes paroles de sa faction en veillant à ce que rien ne vienne menacer la vie des habitants de sa planète - ce qui était déjà peu probable ? Si elle avait enduré toutes ces années d'apprentissage et d'entraînement, ce n'était certainement pas pour finir comme ça et elle comptait bien le faire comprendre !

    Awrakel, face contre terre, n'avait pas encore tenté de se relever que sa fille était venue en rajouter une couche : il sentit son pied se poser sur sa colonne vertébrale. Pour sûr que si elle le voulait, elle pourrait la lui briser. Ignorant tout des projets de sa fille, il ne parvenait pas à expliquer cette attitude si soudaine ; c'est pourquoi il leva les mains en signe de défaite. Il fallait qu'il comprenne avant de tenter quoi que ce soit, d'autant plus qu'il se trouvait présentement en situation de faiblesse.

    Il la questionna le soir même, alors que le calme était à peu près revenu. Toutefois, pour Wyr, c'était comme mettre le feu aux poudres : de nouveau, elle plongea dans une colère sans nom et un nouveau combat manqua d'être engagé. Pour la première fois de sa vie, la jeune draken déballa tout : ce qu'elle ressentait vis à vis du Dominion, ce qu'elle souhaitait devenir et qui était loin de ressembler à ce que lui réservait son père. Ce fut au tour de ce dernier de laisser la rage l'emporter : qu'avait-il fait pour que sa fille refuse de suivre sa voie ? Et comment pouvait-elle à ce point être indifférente par rapport au Dominion ? Il refusa catégoriquement de la laisser poursuivre un projet qui ne la mènerait à rien, si ce n'était qu'à errer de terres en terres, sans but précis : ce soir là, le foyer qui abritait les Esprithardi subit un carnage et le mobilier allait s'en souvenir. Du simple pot de fleurs sauvages à la table, tout ce qui pouvait voler et servir d'arme était passé entre les mains des deux créatures reptiliennes. Malheureusement, ce fut Awrakel qui gagna à ce jeu : il avait de l'expérience et même si Wyr possédait au moins sa force si ce n'était plus, elle n'était pas aussi endurante que lui ; la rage qui l'habitait n'était que passagère. Elle sombra alors dans l'inconscience après avoir reçu une pauvre chaise innocente en plein ventre, la violence du coup la propulsant contre le mur...  

    Lorsqu'elle se réveilla, il fut impossible pour elle de déterminer depuis combien de temps elle sommeillait. Toutefois, elle était sûre d'une chose : on l'avait déplacée. Elle mit plusieurs minutes à reconnaître la salle où son père lui avait appris tout ce qu'elle savait désormais. A chaque entrée et fenêtre, des drakens aux allures de garde se tenaient immobiles, une grande lance dans les mains. Était-elle vraiment... Placée sous surveillance ? Wyr réalisa alors après coup qu'elle avait fait une grosse erreur : elle avait avoué à son père son désir de quitter Mikros. Évidemment, Awrakel ne la laisserait jamais trouver un moyen de partir. Un sourire discret se dessina sur son visage.

    S'il avait engagé des sentinelles pour la surveiller, c'était justement parce qu'il y avait un moyen de quitter Mikros.

    « Partie 2 - EntraînementPartie 4 - Fuite »