• Partie 2 - Entraînement

    Des années s'étaient fatalement écoulées. Wyr avait fini par accéder à la cour des grands, laissant derrière elle ses projets d'exploration devenus si abstraits. Le rêve persistait dans un coin de sa tête et parfois, elle se surprenait à y penser, à y croire. Toutefois, elle savait que les chances d'atteindre son objectif étaient minimes ; la cause de cela ? Son père.

    Même si elle devait encore supporter quelques apprentissages théoriques, la majeure partie de son temps était réservée à des entraînements draconiens qui la vidaient de son énergie. Elle qui autrefois appréciait, en fin de journée, se rendre sur son petit caillou - puisqu'il était devenu ridicule à ses yeux - ne trouvait même plus le courage et la force de faire le chemin pour. Le soir, elle rentrait chez elle couverte d'hématomes et passait bien une demi-heure à tenter de canaliser sa douleur. Elle en venait parfois à regretter d'avoir été si impatiente, plus jeune : les armes, elle les touchait, pour sûr... Quand ce n'était pas l'inverse. Le côté fascinant du combat s'était estompé pour laisser place à une toute autre réalité : la violence.

    Prendre des coups et en donner ne serait pas si difficile si son père ne s'acharnait pas sur elle à ce point. A chaque fois qu'elle faisait un pas de travers, qu'elle ne se défendait pas comme il fallait ou qu'elle ne voyait pas une opportunité de foncer, elle avait le droit à de puissantes remontrances. Il tenait à ce que sa fille, à la fois sa seule descendance et ainsi future représentante de la lignée, soit parfaite. Plus vite elle apprendrait, plus rapidement elle rejoindrait les rangs du Dominion qui, mine de rien, avaient soif de chair fraîche. Car oui, Wyr n'avait pas son mot à dire dans l'histoire : son destin était tout tracé et elle serait contrainte d'œuvrer pour la gloire de sa faction.

    Elle ne pouvait nier que l'histoire du Dominion était intéressante. En réalité, elle était attentive à tout ce qui s'approchait de près ou de loin à d'autres horizons : de quelles planètes venaient les espèces qui composaient les deux factions, comment les voyages intergalactiques s'organisaient-ils... Mais ce qui l'intriguait par dessus tout, c'était Nexus. Elle voulait toujours en savoir davantage sur ces terres qui regorgeaient de mystères et de technologies particulièrement avancées. Quelque part, c'était peut-être cela qui lui faisait tenir le choc face à l'éducation drastique qu'elle subissait : au bout du compte, son rêve allait peut-être pouvoir se réaliser si elle venait à embarquer pour Nexus dans le cadre d'une mission de faction...

    « Partie 1 - EnfancePartie 3 - Désillusion »