• ● Objectif cartographie détaillée

    Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas écrit ici. A vrai dire, c'est un peu tout ou rien en ce moment : y'a des jours où les choses se passent bien, d'autres non. Je ne trouve pas toujours la foi d'ouvrir le carnet pour y noter le souvenir mes journées, surtout lorsqu'elles ont été mauvaises.

    On ne perd pas notre objectif de vue. Les recherches sont pour l'heure assez infructueuses mais on ne baisse pas les bras et nous comptons bien nous emparer des structures primaires nécessaires à la matérialisation et à l'ascension de l'Autre... Elle souhaite que nous cartographions du mieux que possible les lieux accessibles de Nexus et c'est ce que nous faisons : elle essaie, je crois, d'établir un potentiel lien logique entre les cachettes des structures primaires mais tout semble indiquer que ce n'est pas le cas. Elles peuvent donc se trouver n'importe où, non-loin d'ici ou à l'autre bout de Nexus... Ca fait large à ratisser.

    Nous avons choisi de faire un tour au Nord de Valblanc. C'est dans ces régions que se sont installés les Exilés. Malgré mon statut pacifique, nous avons opté pour la prudence et avons choisi de marcher à l'écart des chemins fréquemment empruntés pour ne pas avoir plus de problèmes que nous en avons à l'heure actuelle. Je n'imagine même pas la réaction des Exilés s'ils tombaient nez à nez avec une cassienne et une draken à moitié corrompue...

    J'ai pris soin de noter la position des constructions Eldans sur la carte que nous nous appliquons à compléter pour savoir où chercher en priorité mais rien ne nous dit que les structures primaires se trouvent dans un labo... Ce serait trop facile et beaucoup de personnes auraient pu mettre la main dessus avant nous.

    Autre chose importante : la corruption qui m'atteint n'a pas évolué et c'est pour moi une bonne chose. J'ai remarqué que l'Entité avait moins d'emprise sur moi lorsque je m'éloignais des lieux qu'elle détenait... J'imagine que cela ne durera pas mais c'est encourageant : c'est qu'elle ignore où je me trouve et que nous avons encore un peu de temps avant que je ne perde peut-être complètement la boule. L'Autre s'applique à remplir sa part du marché : me protéger. Cela ne fait que compliquer la tâche de l'Entité, repousser l'influence qu'elle a sur moi et par extension, l'influence qu'elle a sur l'Autre dans mon corps corrompu. J'imagine que si elle parvient à prendre le contrôle de l'Autre, il en est fini de moi... Mais je préfère ne pas y penser. On s'en sort bien et c'est tout ce qui compte pour le moment.

    « ● Et la vérité jaillit au grand jour● Le reflet d'une draken faible »