• Moi qui pensais devoir me farcir des missions plutôt ennuyeuses, je me retrouve à pouvoir coupler l'utile et l'agréable ! Je suis amenée à voyager de part et d'autre des continents de Nexus et on ne va pas se le cacher, ça réjouit grandement mon âme d'exploratrice ! Entre deux missions, je découvre les environs. Moi qui étais habituée à la partie constamment chaude et aride de Mikros, j'ai été sacrément surprise de constater à quel point l'environnement et la météo pouvaient varier sur une si petite distance ! Et je ne vous parle pas des créatures qui y rôdent... Je songe à faire un bestiaire tellement elles m'intriguent mais pour l'heure, j'ai du pain sur la planche.

    Par ailleurs, j'ai remarqué quelques étrangetés sur certains de ces lieux mais mes missions ne concernant pas (encore) directement les Eldans, leur technologie avancée et tout ce qui peut s'en rapporter, j'ai préféré me tenir à l'écart de tout cela. J'attends d'être un peu mieux équipée et informée pour me lancer dans l'inconnu.

    ● Visites entre deux missions


  • Contrairement à ce que je pensais, j'ai eu moins de temps que prévu pour prendre des notes. L'arrivée a été relativement perturbée par quelques... problèmes de type Exilés. Bien que je n'aie aucune haine à leur encontre, ça m'a quand même bien embêté : je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec mon nouvel environnement. A Mikros il faisait chaud, on pouvait se balader sans armures ni armes et flâner partout sans se poser de questions... Ici c'est autre chose, ah ça ouais ! Il faut s'habituer au poids des équipements sur soi (équipements que je n'ai testés qu'une fois sur ma planète d'origine) et bien faire attention à où on met les pieds. J'ai d'ailleurs eu le droit à de sérieuses remontrances en manquant de marcher sur une mine en sortie de base... 

    Même si je suis ici parce que je veux explorer Nexus et en apprendre davantage sur les civilisations qu'elle abrite (les Eldans en priorité), je me trouve sous la tutelle du Dominion ; par conséquent, je dois suivre leurs directives au doigt et à l'œil... Pour le moment. Ce n'est que le début, on me lâchera probablement un peu la grappe par la suite : je ne suis pas la seule à qui on confie des missions, que je sache ! Pour l'heure, Wyr Esprithardi est encore portée disparue : j'agis sous l'identité d'Ifreann Tana, guerrière de la faction du Dominion, pour éviter qu'on ne me retrouve. Si mon père parvient à me localiser, j'ose même pas imaginer en quoi il va me transformer...   


  • Enfin !

    Je ne pensais jamais arriver au bout des tâches que m'a confié Ori Unserg, la... gentille ? Chua qui m'a prise sous son aile après ma fuite de Mikros. Je sais qu'elle a un peu abusé de la situation pour faire de moi tout ce qu'elle voulait mais entre ça ou me faire renvoyer illico presto sur ma planète, où mon père doit sûrement m'attendre pour me foutre une bonne raclée... Le choix était vite fait !

    Heureusement, je n'ai pas servi de cobaye pour des expériences risquées : Ori tient sûrement plus à moi qu'elle n'ose le prétendre... Pis de toute manière, ils avaient déjà leurs sujets pour ça, sûrement bien choisis. Moi, je me suis plutôt chargée des sales besognes : faire les inventaires, les courses, le ménage, cuisiner (ils sont super exigeants à ce niveau d'ailleurs !), retrouver des objets, des matériaux nécessaires à l'élaboration de nouveaux projets... Y'a pas à dire, les Chuas, ils ont de la suite dans les idées. Peut-être trop. Bon je vais pas me plaindre, j'ai pas eu de problèmes pendant mes petites missions. En plus, ma présence n'a pas l'air de les avoir dérangés. Moi qui pensais que les espèces avaient tendance à se cracher sur la figure, il faut croire que le Dominion a réussi à instaurer un semblant de paix. Ouaip, une Draken qui se balade librement sur Bezgalor, ça aurait pu foutre un sacré bordel si cette faction n'avait jamais existé... Au moins, elle a quelques bons côtés. A moins que ce ne soit que l'effet dissuasif de ma "protectrice" sur ses congénères.

    Ori se charge de finir de rassembler toutes les affaires nécessaires à mes voyages, comme convenu. Au bout de plusieurs mois de service, me voilà enfin libre ! Un vaisseau embarquera bientôt pour Nexus, la fameuse planète autrefois habitée par les Eldans. C'est là-bas que je me rends en premier lieu et pour la suite... On verra. J'ai le temps.

    ● Bientôt libre !