• ● La sonde corrompue

    Depuis qu'Elvawen est partie, l'Autre s'est focalisée sur un seul et unique objectif : la retrouver. Jusque là, j'ignorais pourquoi elle lui portait autant d'intérêt mais je me suis rendu compte de quelque chose : Elva s'est enfuie avec la sonde corrompue, cette machine si précieuse aux yeux de l'Autre.

    Je sais que cette chose bouffée par le technophage s'active en présence d'éléments corrompus ou d'énergies et de forces primaires. Il faut pas s'y fier à cette créature, elle a peut-être l'air de rien comme ça mais elle est intelligente et analyse le moindre élément qui lui parait important. Je pense que l'Autre l'a reprogrammée pour retrouver quelque chose... En fait, tout me laisse à croire qu'elle souhaite reconstituer un objet ou une personne, à l'image des Eldans ayant rassemblé les structures primaires pour créer le Primo Genesis... D'ailleurs, une copie de la clé Genesis, nécessaire à l'accès des Archives Génétiques, est gardée par la sonde corrompue mais je n'ai pas l'impression que l'Autre s'y intéresse réellement... Sinon, pourquoi la laisserait-elle dans un objet aussi facilement cassable, même si elle en prend soin ? Peut-être a-t-elle besoin de la clé pour une raison ou une autre mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas pour accéder aux Archives : elle agit pour une cause qui m'est encore obscure et qui n'a rien à voir avec les Eldans, Druséra ou l'Entité.

    A l'origine, je voulais qu'Elvawen parte. Pour son bien. Mais ma peine... et ma douleur. L'Autre s'en est servie. Elle m'a rappelée combien j'allais être seule maintenant que je ne pouvais plus approcher les grandes villes sous peine d'être capturée, analysée puis éradiquée. Elle m'a rappelée comment j'allais finir et à quel point les gens s'en fichaient. Elle m'a surtout fait comprendre qu'il n'y avait aucune issue et où qu'Elvawen aille, elle allait finir par la retrouver... ou y passer comme tous les autres, écrasés par la dominance suprême de l'Entité. J'avoue être faible... Et quelque part, égoïste. J'ai cédé et j'ai préféré retrouver Elva' avant qu'il ne soit trop tard. J'ai réussi à la localiser grâce à l'aide de la sonde qui m'a communiqué sa position par le biais de son communicateur (qu'elle a visiblement changé). A peine une journée après sa fuite, Elvawen était de retour chez nous. Par ma faute.

    Ai-je fait le bon choix ? Je ne sais toujours pas... Jusque là, l'Autre a toujours protégé Elvawen de la corruption, tout comme elle empêche que l'Entité s'empare de moi... Elle doit avoir ses raisons de nous conserver de tout ça. J'espère simplement qu'elle ne nous trahira pas si on décide - a t-on vraiment le choix ? - d'agir pour ses mystérieux projets... Je sais que la sonde ne me livrera pas ses secrets puisqu'elle ne parle pas mais l'Autre... Si je parvenais à lui faire lâcher le morceau en gagnant sa confiance ?

    « ● Rapport Enigma : Ifreann Tana● L'élémentaire de souillure »