• ● L'élémentaire de souillure

    J'en sais maintenant un peu plus sur l'Autre. Elle a vendu des informations à Elvawen qui, à mes yeux, sont particulièrement importantes. Peut-être pensait-elle que je ne les relèverais pas mais... C'est idiot. Je pense qu'elle l'a fait exprès. Ou qu'elle nous ment pour brouiller les pistes.

    L'Autre est ce que l'on pourrait qualifier d'un "élémentaire de souillure". Elle serait selon ses dires le "phage conscient". C'est difficile à concevoir mais en gros, au lieu de se développer normalement dans mon corps, elle s'est vue doter d'une conscience et d'une volonté, tout comme les élémentaires de force ou d'énergie primaire... A priori, son intelligence et sa puissance ne font qu'évoluer au fil du temps. Plutôt que de croître naturellement et me transformer en un tas de morve grouillant au sol, elle a stoppé l'évolution de ma corruption et a dévoilé une volonté ferme de contrer son créateur... L'Entité elle-même. Ce pourquoi elle a besoin de notre aide.

    J'ignore encore quels sont ses desseins finaux mais tout ce que je sais, c'est qu'elle est têtue et que lorsqu'elle a une idée en tête, elle ne la lâche pas. Elle souhaite pour l'heure entraîner Elvawen et la rendre apte à se faufiler dans les phagelabs pour y récupérer des fioles de phage... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Toutefois, aussi étrange que cela puisse paraître, je sais qu'Elvawen est en sécurité entre les mains de l'Autre et qu'elle ne risquera donc rien en entreprenant cette mission... Enfin, j'ose le croire. L'Autre semble lui accorder une partie de sa confiance tandis que moi, je ne suis "que" son réceptacle, le truc nécessaire à la réalisation de ses projets. Comme si, à terme, elle souhaitait me supprimer... Mais pour l'instant, elle ne peut pas : elle sait qu'Elvawen arrêterait de lui obéir si elle me faisait quoi que ce soit.

    « ● La sonde corrompue● Et la vérité jaillit au grand jour »