• ● Et la vérité jaillit au grand jour

    Je n'arrive pas à dormir. J'ignore comment Elvawen fait mais je l'envie... Je n'ai pas l'esprit tranquille. Surtout depuis les derniers événements et les éléments de vérité qu'ils ont apportés...

    Je m'en étais doutée sans vraiment vouloir le croire. La disparition de Druséra à chaque fois que l'Entité apparaissait... Ses silences face à des questions cruciales... Et cette manie de repousser encore et encore le moment de vérité. Je savais qu'elle connaissait l'origine de l'Entité, ça ne faisait aucun doute. Mais maintenant, je sais pourquoi : l'Entité, c'est elle. J'ai craint cette hypothèse et la voilà devenue vérité. Qu'est-ce que ça signifie, au final ? Que l'on doit détruire Druséra ? L'Entité et elle ne sont qu'une seule et même âme, comment pourrait-on éradiquer l'une sans condamner l'autre en même temps ? Peut-on au moins détruire le Primo Genesis ? Vous n'imaginez pas le choc que j'ai reçu en découvrant le frêle corps de Druséra emprisonné à l'intérieur de la flèche. Là, sous mes yeux, roulée sur elle-même en position fœtale. Ca me fait... beaucoup de peine. Le visage de cette jeune femme, à la fois doux et suppliant, me hante depuis cet instant... Tout comme le sourire macabre de l'Entité.

    La flèche de Lumière peut encore tenir un peu avec nos efforts et celui des deux factions unies face à l'adversité... Mais pour combien de temps encore ? Je doute que quiconque soit capable d'affronter le côté obscur du Primo Genesis une fois qu'il sera libéré... Tsssk, les Eldans auraient du s'abstenir de créer un être aussi puissant... Aussi gentille sa part de lumière soit-elle.

    Tout cela n’a pas retourné que moi. Elvawen aussi s’est rendue compte de l’ampleur du problème... Même l’Autre, qui n’a jusque là montré aucun de signe de faiblesse, a exprimé sa surprise face à la vérité. Visiblement, elle-même l’ignorait et cela doit sûrement la pousser à réviser ses théories de destruction de l’Entité. C’est sûr qu’entre foutre une raclée à une puissante créature opposée à Druséra et éradiquer le Primo Genesis lui-même, il y a un monde... Enfin, pour moi, en tout cas. C’est comme devoir se mesurer aux deux créatures les plus puissantes de l’univers au lieu de se contenter que d’une...

    Depuis notre passage par la flèche de la Lumière, l’Autre a... changé. Je la sens beaucoup plus méfiante et réfléchie. Même ses piques verbales se sont estompées. Et puis, il y a ses étranges pertes de contrôle... Je le sens aussi bien physiquement que mentalement. Lorsqu’elle marche, il lui arrive de chanceler. Je sens ses pensées devenir floues et sa conscience s’effacer temporairement, comme si quelqu’un cherchait à l’arracher de mon corps, à la contrôler... Elvawen, inquiète, a vérifié que la corruption n’avait pas gagné un peu plus de terrain sur moi mais rien ne semble avoir évolué pour le moment... L’Autre nous a simplement dit que l’Entité « n’était pas contente du tout » et qu’elle se trouvait dans la situation d’une « enfant qui a fait une bêtise et qui sait qu’elle va se faire gronder ». J’imagine que l’Entité ignorait qu’une créature de son propre clan œuvrait dans l’ombre pour se retourner contre elle et qu’elle l’a découvert lorsque nous avons refermé les failles avec son aide... Ce qui m’effraie surtout, c’est la soudaine volonté de l’Autre d’accélérer la réalisation de ses projets... Et son inquiétude. Visiblement, l’Entité commence à s’intéresser un peu trop à elle. Heureusement qu’elle a beaucoup à faire ailleurs, sinon l’Autre n’existerait sûrement déjà plus à l’heure qu’il est et moi... Moi, je serais peut-être devenue une de ses hideuses créatures.

    ● Et la vérité jaillit au grand jour

    Dans cette triste histoire, j’ai quand même obtenu une importante réponse à l’une de mes questions : quel est le but de l’Autre ? C’est tellement con que j’ai honte de ne pas y avoir pensé plus tôt... Elle veut rassembler les six structures primaires et accéder à la machine qui a créé Druséra (et l’Entité...) pour se matérialiser et devenir le nouveau Primo Genesis. Je sais qu’en réalisant cela, elle pourra lutter et détruire l’Entité mais est-ce nécessaire de supprimer une menace pour en amener une nouvelle ? Est-ce que le monde sous le contrôle de l’Autre sera plus acceptable ? Ca, j’en doute...

    NB : Je commence à croire qu’en plus de la conscience et de la volonté dont elle fait dotée, l’Autre commence à découvrir les sensations et les sentiments. Elle a suggéré à Elvawen de se tenir loin de nous comme pour... la protéger.    

    « ● L'élémentaire de souillure● Objectif cartographie détaillée »